Traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traitement

Message par chriss.m23 le Mar 20 Oct - 15:43

Bonjour,

Ex d'Aperture, je continue mon apprentissage avec C1...et j'y trouve de plus en plus de plaisir et de satisfaction !
Restent toujours quelques questions, dont celles-ci :

A l'importation, mes images sont stockées à la fois dans un Catalogue sur mon disque dur (iMac - Yosemite) et sauvegardées sur un disque externe. Correct, il me semble ?
Lors du travail sur un fichier image, différents réglages  sont effectués. Mon image a été bien sûr modifiée.

Mes questions :
Si je ferme C1 directement après, mes réglages sont-ils préservés automatiquement ?
Ou bien dois-je passer obligatoirement par l'Outil "Traitement" pour terminer et enregistrer mon travail ?

Mes "banques" de sauvegardes (Disque dur et Disque externe) sont-elles mises à jour dans la foulée ?

Dans l'outil "Traitement", il faut indiquer un emplacement de traitement avec un dossier. Est-ce une sauvegarde supplémentaire ? Quelle est l'utilité particulière de ce dossier de traitement ?

En vous remerciant pour votre attention,
Christian

chriss.m23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement

Message par Jigé-24 le Mar 20 Oct - 16:40

Si je ferme C1 directement après, mes réglages sont-ils préservés automatiquement ?

Bien sûr, tous les traitements sont stockés dans un fichier side-car ( xmp ou cos ou cof )

Ou bien dois-je passer obligatoirement par l'Outil "Traitement" pour terminer et enregistrer mon travail ?

Il est inutile de faire un export BitMap ( JPG, TIF, DNG, PSD, etc. ) pour que le traitement soit finalisé

Dans l'outil "Traitement", il faut indiquer un emplacement de traitement avec un dossier.

L'emplacement en question c'est celui où vont être stockés vos exports BitMap ( JPG, TIF, DNG, PSD, etc. )

Je rappelle que les fichiers RAW ne sont pas modifiés par le traitement qui lui, est stocké dans le fichier Side-Car

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par chriss.m23 le Mer 21 Oct - 8:52

Merci pour ces précisions.

Mais qu'en est-il de la sauvegarde et de sa synchronisation sur le disque dur externe ?
Ou comment synchroniser mon travail sur le DD externe ?

chriss.m23

Message par Jigé-24 le Mer 21 Oct - 9:13

Mais qu'en est-il de la sauvegarde et de sa synchronisation sur le disque dur externe ?

Personnellement je ne synchronise pas, mais je lance une sauvegarde lorsque j'y pense, d'ailleurs C1 me le propose lorsque je n'ai pas sauvegardé depuis un certain temps.

Je sauvegarde sur mon disque dur de travail, et je fais une copie de sécurité de mes sauvegardes sur disque dur externe de temps en temps, j'en profite pour supprimer les sauvegardes les plus anciennes qui prennent de la place et qui ne servent à rien.

Voici une copie d'écran de mon dossier de sauvegardes pour le catalogue "Tourisme-24-2014"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici une copie d'écran du dossier qui contient la dernière sauvegarde, celle du 20-10-2015 à 12.23.01

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par tenmangu81 le Mer 21 Oct - 11:37

@chriss.m23 a écrit:Merci pour ces précisions.

Ou comment synchroniser mon travail sur le DD externe ?
Lorsque j'importe des photos, je stocke les photos sur mon DD externe, et le catalogue sur le disque de mon ordinateur. Le catalogue ne contient pas de photos, sauf si on choisit de stocker les photos dans le catalogue, ce qui n'est pas le cas chez moi.
Je sauvegarde régulièrement mes photos d'une part et mon catalogue d'autre part sur un second DD externe qui ne me sert qu'aux sauvegardes.
Et j'ai choisi d'effectuer des sauvegardes Capture One à chaque fermeture du programme. C'est peut-être un peu trop Very Happy

tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

http://robertfarhi.fr

Message par chriss.m23 le Mer 21 Oct - 16:14

Merci à vous !
Si j'ai bien compris, pas de possibilités de synchro comme peuvent être les "banques" dans Aperture (fonction que je trouve bien pratique par ailleurs ) Smile

Peut-être une suggestion à renvoyer à Phase One pour un futur développement de C1 ?
Christian

chriss.m23

Message par Henri T. le Mer 21 Oct - 16:24

Bonjour,
A propos des sauvegardes, peut-on programmer la périodicité des sauvegardes ?, je n'ai pas trouvé.
Henri
Henri T.
Operateur
Operateur

http://www.fluidr.com/photos/decalade

Message par Cailloux le Mer 21 Oct - 17:07

@Henri T. a écrit:Bonjour,
A propos des sauvegardes, peut-on programmer la périodicité des sauvegardes ?, je n'ai pas trouvé.
Henri

Bonjour,

Si tu parles du catalogue c'est dans le menu Capture One/Préférences/Générale Wink

Cailloux
Assistant
Assistant

Message par A.Alain le Mer 21 Oct - 18:26

@chriss
effectivement la fonction de "banques" est propre a Aperture, il est a noté que seule les images dans le "catalogue Aperture" sont sauvegardées donc pour ceux qui stockent les originaux a "l'extérieur du catalogue" cette fonction est inutile.
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Message par Henri T. le Mer 21 Oct - 20:53

Caillou a écrit:
Si tu parles du catalogue c'est dans le menu Capture One/Préférences/Générale Wink

Merci Caillou, je n'avais pas vu que je pouvais descendre le curseur !
Henri T.
Operateur
Operateur

http://www.fluidr.com/photos/decalade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut