Original ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Original ou pas ?

Message par A.Alain le Sam 3 Aoû - 15:53

La conversation précédente est partie sur le fait de pouvoir visualiser une image "brut d'import" au moyen d'une touche, "M", en l'occurrence, puisque la "comparaison" est partie de CaptureOne vs Aperture.
J'ai exposé mon argument en disant que le retour a l'original de base ne m'était plus très utile, voir inutile pour des raisons d'import propre a C1 et que A3 ne prends pas en compte.
Ceci étant dit, et redit, je tiens quand même a préciser que la comparaison est tout a fait possible sur une variante d'origine (F2) voir sur une variante modifiée (F3), la nuance est sur le fait de ne pouvoir visualiser "l'original" avec un raccourci clavier.
D'accord , cette option manquante m'a déroutée aux débuts de mon utilisation C1, je l'ai dit, et ne reviens pas sur mes propos, mais chaque logiciel introduit une méthode de travail nouvelle ! Bein oui! la gestion de la couleur n'est plus du tout la même dans CS6, que dans Photoshop 4, il a bien fallu accepter ses différences ( qui étaient de réelles avancées).
Ce que je veux dire, c'est que regarder dans le rétro en permanence ne sert a rien, Aperture étaitun super logiciel, mais faute de développement il est aux oubliettes !
Désolé Jidé ce n'est pas trois guerres d'avance qu'il avait, mais tout au plus trois batailles, sinon comment expliquer sa disparition des studios pros ? Son absence d'évolution majeure depuis plus de trois ans, a lassé les plus convaincus, tu développe des softs, donc tu sais parfaitement que 3 ans est un gouffre en matière informatique, et particulièrement au niveau photo les boitiers évoluent, les ordis les OS et Aperture reste figé dans sa "grandeur".????
Je veux bien que l'on me chante l'ergonomie, les librairies, mais quand tu as besoin de produire C'EST LE RESULTAT QUI COMPTE". Et que tes images soient bien classées dans une librairie, bien rangée, ton client il s'en tape c'est ton problème, pas le sien.
Tout cela pour dire que le premier souci d'un photographe est de pouvoir vendre ses images, et que si tu achètes un boitier 3 ou 4000€ plus les objectifs  ton souci est de savoir si derrière ta production est en regard de cet investissement.
Et que le mot clé machin et la touche bidule.....

Donc comme tu le dit toi même
et est celui qui offre le meilleur résultat final.
Donc CQFD !

Alors oui ! Capture One possède des lacunes de classement (je rappel que la notion de catalogue est apparu avec C1 7). Mais tant que celui-ci me donnera le meilleur rendu de mes images je ne changerais pas de crémerie.
avatar
A.Alain
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Original ou pas ?

Message par Jigé-24 le Sam 3 Aoû - 16:10

Complètement d'accord avec Admin

J'ajoute ( ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant ) que le meilleur résultat final sera le résultat de l'adéquation réussie entre un logiciel et un utilisateur.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum