Images réalisées avec C1 et uniquement C1 (pas de passages dans Ps ou Affinity)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Images réalisées avec C1 et uniquement C1 (pas de passages dans Ps ou Affinity)

Message par Sartorius le Ven 17 Fév - 12:58

Bon, voici ce que je me suis amusé à réaliser cette semaine lors de ma dernière session C1. Le procédé était assez simple à mettre en œuvre : J'ai combiné un ou plusieurs calques de duplication dans l'onglet retouche locale réalisés avec l'aide du mode de masque dégradé...

Pas très facile à maîtriser, mais en tâtonnant un peu on peut obtenir quelque chose d'assez esthétique !
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Images réalisées avec C1 et uniquement C1 (pas de passages dans Ps ou Affinity)

Message par A.Alain le Ven 17 Fév - 13:06

He !!! il n'y a donc pas que l'aligot en Aveyron, il y a aussi des artistes:lol!:

Bien joué Very Happy
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Re: Images réalisées avec C1 et uniquement C1 (pas de passages dans Ps ou Affinity)

Message par Sartorius le Ven 17 Fév - 13:14

Je déteste l'aligot... c'est de l'étouffe chrétien ! Le gâteau à la broche est bien meilleur quoiqu'un peu lourd malgré tout, et au final ma spécialité préférée des autochtones (je ne suis pas aveyronnais d'origine mais Landais puis Bordelais dans l'ordre) c'est finalement les farçoux... (en plus c'est à base de légumes, donc c'est meilleur pour la santé que les deux autres)

Mais trêve de considérations culinaires et de plaisanteries : merci pour le compliment !

Je compte bien développer cette technique afin d'en faire une série dont le titre sera "Fata Morgana". Et je vais bien voir comment elle sera reçue sur Instagram !
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par Sartorius le Sam 11 Mar - 18:53

Amis de la poésie champêtre, bonjour !

Voici la France défigurée... et ce n'est qu'un début ! (d'autres preuves en images à venir) Tout traité dans C1, bien évidemment.

Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par Sartorius le Sam 11 Mar - 18:58

PS : je crois que j'aurais dû être plus rigoureux avec les poussières que l'on peut voir y compris sur ces versions ! C'est le grand défaut de cette session : même avec un écran 27" je ne les vois pas toujours à temps, comme si je me perdais paradoxalement dans la taille de celui-ci !

Par chance, je ne suis pas professionnel et j'ai encore le temps de les supprimer avant impression en cas de besoin... Neutral
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par Sartorius le Sam 11 Mar - 19:03

Une autre que je préfère aux deux précédente ; dans une veine plus minimaliste : 

Il s'agit d'une vue plus resserrée de l'arrière du panneau publicitaire que vous avez pu voir dans le post précédent. 

Attention : il ne s'agit pas d'un recadrage de la précédente mais bien d'une autre prise de vue du même sujet prise de plus près...

Toute critique constructive sera la bienvenue !

Cheer...
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut