Bug catalogue ? Ou mauvaise manipulation ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bug catalogue ? Ou mauvaise manipulation ???

Message par PHILGOOD le Dim 5 Mar - 9:30

@Jigé-24 a écrit:Tu l'as comment ce menu avec : "Enregistrer par défaut pour ..." parce que je clic droit et je ne l'ai pas ???

Clic gauche sur les 3 petits points à droite et en haut de chaque onglet, et tu fais cela pour tous les onglets qui te semblent importants. Bien se rappeler que le choix ainsi fait ne sera valide que pour les prochaines importations.

Effectivement Jigé, cela fonctionne, mais je n'explique pas pourquoi lors des premiers catalogues que j'avais créer et Importer les images, cela ce faisait automatiquement, sans être obligé de changer le profil Icc et d'enregistrer en paramètres par défaut ???
Merci de coup de main constructif Jigé, c'est cool !...
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par PHILGOOD le Dim 5 Mar - 14:42

Salut Jigé-24

Pour ce problème merci beaucoup ta technique fonctionne bien : Je sélectionne une Photo, ensuite dans l'onglet Couleur le vais sur le menu déroulant Icc, je choisi le modèle du boitier avec lequel j'ai pris la Photo ( lorsqu'il est disponible ; Moi j'ai des images prises avec Canon 6D, Fuji XT2 et Canon G9. j'ai trouvé le profil pour les deux premier, mais pas pour le G9 ... ), ensuite je clic sur les trois petits points et je sélectionne : "Enregistrer les Réglages par défaut" , ensuite lorsque des Images d'un même Boitier sont Importées dans un Catalogue, elle reconnaissent directement le boitier et ça fonctionne ! Par contre pour le Canon G9, j'ai sélectionné " DNG File Neutral " qui semblais correspondre à peu près, mais du coup c'est ce profile qui est appliqué pour tous les Jpeg, pas grave c'est assez neutre (dis moi juste s'il y en a un qui serait mieux ?) !...

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai eu ce Bug de Saturation sur toutes mes Images lorsque j'ai créer un nouveau Catalogue hier ? Mystère ?! Du coup j'ai dû Importer à nouveau toutes mes Images dans les Deux catalogues que j'ai créer ... 

Encore un grand merci de ton aide précieuse,
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Message par A.Alain le Dim 5 Mar - 15:00

Premier point merci de bien vouloir un peu respecter le style d'écriture dans les post cela fait plusieurs fois que je corrige la taille de la police inutile d'écrire comme sur un site pour mal voyants Wink
Deuxième point j'ai corrigé le titre de ce fil en expliquant qu'il ne s'agissait pas d'un BUG mais plus certainement voir sans aucun doute d'une mauvaise manipulation. Que vous ne teniez pas compte de mes messages quand je répond a vos interrogations est une chose, mais si je prends la peine et le temps de m'occuper de ce forum j'aimerais que certaines règles y soient appliquées.

Merci.
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Message par PHILGOOD le Dim 5 Mar - 15:44

@A.Alain a écrit:Premier point merci de bien vouloir un peu respecter le style d'écriture dans les post cela fait plusieurs fois que je corrige la taille de la police inutile d'écrire comme sur un site pour mal voyants Wink
Deuxième point j'ai corrigé le titre de ce fil en expliquant qu'il ne s'agissait pas d'un BUG mais plus certainement voir sans aucun doute d'une mauvaise manipulation. Que vous ne teniez pas compte de mes messages quand je répond a vos interrogations est une chose, mais si je prends la peine et le temps de m'occuper de ce forum j'aimerais que certaines règles y soient appliquées.

Merci.

Bonjour,
Milles excuses pour la taille du texte qui, sur mon écran de 24" me semblait correcte ?! Alors s'il vous plait M.A.Alain dites moi sur ce forum quelle taille de Police de Texte est acceptable ? Celles qui sont proposées dans les outils sont de : 10,13,16,18,24 laquelle est la bonne ?
Pour ce qui est de vous répondre, il me semblait l'avoir fait et avec courtoisie, mais parfois j'écris très rapidement de mon travail, et peut être n'ai je pas validé/envoyé ma réponse. Désolé si c'est le cas.
Pour ce qui serait une mauvaise manipulation, je veux bien l'assumer ci c'est le cas, mais alors comment expliquer le fait qu'auparavant toutes mes images Importées dans des Catalogues se faisaient sans problème, et qu'hier lorsque j'ai créer un nouveau Catalogue en respectant rigoureusement les mêmes étapes je me suis retrouvé avec des images complètement Saturées pour les nouvelles images importées, mais aussi sur celles qui avaient été importées dans un autre Catalogue bien distinct auparavant ? Mystère non ?! Mais peut être n'y a 'il jamais de Bug avec capture One Pro, après tout je débute avec ce logiciel  lol!
Dans tous les cas, désolé pour le travail que je vous ai causé  lol!

Et merci encore aux membres (dont vous faites partie) qui m'ont apportés des conseils utiles ...
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut