Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par bourguignon93 le Dim 29 Oct - 19:35

Bonsoir,


là je vis un enfer...

j'ai changer de carte graphique, l'ancienne étant sur le point de me lâcher et là le bug! impossible de redémarrer C1 (ni LR) . Shocked Crying or Very sad


Il démarre, cherche le catalogue assez longtemps et une fenêtre s'ouvre me disant que le catalogue est verrouillé et ne peut être
modifié.

Sad

il continue de tourner avec lenteur, fini par s'ouvrir et quand je peux
aller à Fichier>déverrouiller catalogue, là j'ai une fenêtre qui me dit que je vais verrouiller le catalogue?!?
J'ai désinstallé le logiciel et l'ai réinstallé mais pas de changement. Mad

j'ai à l'instant re-désinstallé et réinstallé mais cette fois en supprimant (copié ailleurs avant) tout ce que je pouvais trouver qui restait sur le disque.

le logiciel se lance sur une version vierge, ne trouve pas le catalogue, j'essaye importer le catalogue>catalogue capture one , il me dit qu'il est vérouillé en lecture seule
ou sur un disque sans les autorisations pour y accéder.
je fais une copie sur un autre disque du dernier catalogue et ré-essaye importer le catalogue>catalogue capture one...
démarrage de l'importation youpi!!! (ça va pas durer!) et là je m'apperçois qu'il copie chaque dossiers sans en garder l’arborescence
et même pire il n'y a aucune des modifications faite.

sais plus quoi faire... Sad


Dernière édition par bourguignon93 le Lun 30 Oct - 22:28, édité 1 fois
avatar
bourguignon93
Assistant
Assistant

Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par tenmangu81 le Dim 29 Oct - 19:49

Bonsoir,

Ca a l'air d'être la galère. Il faudrait déjà regarder, à l'aide du volet d'informations (sur Mac : lire les informations en cliquant droit une fois sur le fichier), si le catalogue (extension .cocatalogdb) est verrouillé en accès ou pas (en bas du volet, partages et permissions, ou en haut, case "verrouillé" cochée).
Bon courage.....

tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par A.Alain le Dim 29 Oct - 20:24

Et si tu fais le contraire tu clique droit sur le catalogue/ouvrir avec/ et choisir C1 ?
avatar
A.Alain
Admin

Messages : 1363
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par bourguignon93 le Dim 29 Oct - 21:17

Bonsoir,

@tenmangu81 a écrit:Bonsoir,

Ca a l'air d'être la galère. Il faudrait déjà regarder, à l'aide du volet d'informations (sur Mac : lire les informations en cliquant droit une fois sur le fichier), si le catalogue (extension .cocatalogdb) est verrouillé en accès ou pas (en bas du volet, partages et permissions, ou en haut, case "verrouillé" cochée).
Bon courage.....

rien n'est verrouillé...

@A.Alain a écrit:Et si tu fais le contraire tu clique droit sur le catalogue/ouvrir avec/ et choisir C1 ?
une des premières choses faites...

ce que je ne comprend pas, c'est que quand je l'ai ré-installé la dernière fois (celle qui a "fonctionné") malgré avoir supprimer tout ce que je pouvais, au démarrage, après la fenêtre qui demande si l'on sait quoi faire il c'est ouvert directement avec ma version?!?

il ne veux de nouveau plus démarrer...

je vais laisser tomber pour ce soir et envoyer un message à Phase one des fois qu'ils aient une solution...

Merci
avatar
bourguignon93
Assistant
Assistant

Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par gilles le Lun 30 Oct - 1:31

Peut-être une piste ?
Clic droit sur le catalogue, puis "afficher le contenu du paquet".
Supprimer le fichier "writelock" s'il y en a un.

gilles
Assistant
Assistant

Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par A.Alain le Lun 30 Oct - 7:51

Oui bonne idée Wink
avatar
A.Alain
Admin

Messages : 1363
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par A-snowboard le Lun 30 Oct - 9:28

Les drivers de la CG sont bien à jour ?

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 562
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par Jigé-24 le Lun 30 Oct - 17:06

Peux tu préciser l'environnement logiciel : Windows ou MAC ?

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par gilles le Lun 30 Oct - 17:25

Sur Mac ici

gilles
Assistant
Assistant

Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par soizic07 le Lun 30 Oct - 19:12

J’ai jeté déjà le fichier writelock avec succès sur mon mac, la solution de Gilles devrait marcher

soizic07
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 73
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par bourguignon93 le Lun 30 Oct - 19:43

bonsoir, je rentre à l'instant pas encore essayer de le démarrer!

mais hier soir après l'ultime essais j'ai pu ouvrir mon dernier catalogue utilisé mais tout en perdant la hiérarchie!...

je suis sous win10, 16 go ram, fx6300, gtx 1050ti.

"writelock" j'ai pas ça sous win!?!
avatar
bourguignon93
Assistant
Assistant

Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par bourguignon93 le Lun 30 Oct - 20:00

j'ai reçu une réponse de phase one, si une âme charitable peu m'en donner les grandes lignes (une quiche en anglais) translate est quand même très approximatif...

Hi,

Sorry about this issue. It looks like you catalog database has become corrupted for some reason, maybe a computer crash or a force close?
First; Press and hold the alt key while launching the program, you will be presented with a “recent” menu and you can then select to open another session or catalog, select one that works or create a new. Does this work?
Second; I know you tried this already but please run the "verify catalog or session" tool from the file menu, Point the tool to the broken catalog and run it through, try the verify or repair button a couple of times, verify - repair - verify - repair - verify…etc does that fix it? if not please attach any errors here in this case.
Third: Make sure you have enough free disk space, Make sure your GPU drivers are up to date. Also if the catalog is on a network share try running it on the local disk.
Fourth; Hopefully you have a backup, ; restore it like this. https://www.phaseone.com/en/Search/Article.aspx?articleid=1002&languageid=1
Fifth; Nothing of the above works; Go to your folder that has the catalog. right click the catalog, select ‘show package content’. then send us the *.cocatalogdb file and we will look at it. Maybe we can restore some data, bust most likely there will be dataloss.

Also send us your log files; https://www.phaseone.com/Search/Article.aspx?articleid=1625&languageid=1
Thank you

Kind Regards,

Phase One Support
avatar
bourguignon93
Assistant
Assistant

Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par bourguignon93 le Lun 30 Oct - 22:26

j'édite le titre pour qque chose de plus explicite!

je mets en suspend le post et touche du bois: j'ai tout retrouvé sauf quelques réglages interne! Very Happy

me demandez pas comment je n'en sais rien... Question

l'ai ouvert tout à l'heure et ça à marché! ( ça me fait penser que j'ai modifier l'espace de travail et ne l'ai pas enregistré... Rolling Eyes )
avatar
bourguignon93
Assistant
Assistant

Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par Jigé-24 le Mar 31 Oct - 8:25

"writelock" j'ai pas ça sous win!?!


Bien sûr que si, sous Win cela s'appelle writelock comme sous Mac. Ce fichier disparaît lorsqu'on ferme C1. Voir ci dessous une copie d'écran faite sous Win10.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : les fichiers Tourisme 24-2014.cocatalogdb.backup sont un peu anciens car avec C1 version 10, la logique de stockage des sauvegardes a changé ( comme j'expliquais dans un post récent ).

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par A-snowboard le Mer 1 Nov - 20:38

C1 et ses bugs de catalogue.
je viens d'en faire les frais. Il est bien ce soft, mais vraiment pas calibré pour le gérer les erreurs utilisateurs. ^^


Dernière édition par A-snowboard le Jeu 2 Nov - 8:39, édité 1 fois

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 562
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par A.Alain le Jeu 2 Nov - 7:29

Comme certains la langue française Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
avatar
A.Alain
Admin

Messages : 1363
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par A-snowboard le Jeu 2 Nov - 8:39

Rhoooo

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 562
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par Jigé-24 le Jeu 2 Nov - 9:46

vraiment pas calibré

Aucun logiciel n'est conçu pour gérer toutes les erreurs utilisateur. D'autant que beaucoup d'erreurs utilisateur sont totalement imprévisibles, et que de surcroît beaucoup d'erreurs concernent le système d'exploitation, et pas le logiciel.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par A.Alain le Jeu 2 Nov - 11:24

Yes Jigé l'erreur est souvent entre le dossier et l'écran Twisted Evil
avatar
A.Alain
Admin

Messages : 1363
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!

Message par A-snowboard le Jeu 2 Nov - 15:11

@Jigé-24 a écrit:vraiment pas calibré

Aucun logiciel n'est conçu pour gérer toutes les erreurs utilisateur. D'autant que beaucoup d'erreurs utilisateur sont totalement imprévisibles, et que de surcroît beaucoup d'erreurs concernent le système d'exploitation, et pas le logiciel.

Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Après t'as des logiciels qui se prémunissent plus ou moins de certaines conneries utilisateurs. Mon propos était plus de souligner que de ce coté là C1 n'est pas trop à la pointe.

Après ça va, j'ai mes sauvegardes quotidiennes, donc ça le fait. Smile (mais bon des fois c'est balot)

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 562
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum