Traitement hors ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traitement hors ligne

Message par tenmangu81 le Lun 22 Juin - 13:58

Bonjour,

Je viens de LR (personne n'est parfait), et je sais qu'il existe avec C1 la même possibilité de visualiser et travailler ses fichiers même lorsqu'ils sont hors ligne.
Hors, je constate que tous les aperçus (.cop) et traitements (.cos) ont été stockés par défaut sur le DD externe où je stocke mes fichiers image RAW, dans un sous-dossier "Capture One" du dossier correspondant à mes images.
Si je n'ai pas mon DD avec moi, C1 ne peut donc y avoir accès.....
Comment dire à C1 que les fichiers d'aperçus et de traitement doivent être stockés dans le SSD de ma machine et non dans mon DD externe ?
Merci pour vos lumières, et bon après-midi.
Robert

tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement hors ligne

Message par A.Alain le Lun 22 Juin - 18:27

Effectivement "l'empreinte LR" est profonde Wink
Pour qu'un catalogue puisse fonctionner en hors ligne comme vous semblez le souhaitez, c'est dire, un portable qui "gère" le catalogue et un DD ext qui stocke les images, il faut créer le catalogue sur le portable, stocker les images sur le DD ext et au moment de l'import choisir a "leur emplacement actuel" ainsi le catalogue sera accessible hors connexion et les images modifiables sur le portable. 
A la connexion du DDext et au lancement du catalogue les modifications effectuées hors ligne seront mises a jour et prises en compte !
Après il existe aussi une fonction de catalogue partagé via un réseau mais c'est un tout autre débat:D
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Message par tenmangu81 le Lun 22 Juin - 19:44

A.Alain a écrit:Effectivement "l'empreinte LR" est profonde Wink
Pour qu'un catalogue puisse fonctionner en hors ligne comme vous semblez le souhaitez, c'est dire, un portable qui "gère" le catalogue et un DD ext qui stocke les images, il faut créer le catalogue sur le portable, stocker les images sur le DD ext et au moment de l'import choisir a "leur emplacement actuel" ainsi le catalogue sera accessible hors connexion et les images modifiables sur le portable. 
A la connexion du DDext et au lancement du catalogue les modifications effectuées hors ligne seront mises a jour et prises en compte !
Après il existe aussi une fonction de catalogue partagé via un réseau mais c'est un tout autre débat:D
OK, merci !! Voilà un forum qui fonctionne et est très utile aux débutants C1 dont je suis.
Mon catalogue est stocké sur mon portable, donc pas de souci.
Lorsque j'importe, je le fais depuis la carte SD de mon appareil photo vers le DD externe. Mais ce qui me gênait était que les preview (extension .cop) étaient sur le DD, alors qu'avec LR, ils sont sur le portable....
Si je comprends bien, la méthode la plus sûre serait donc de transférer mes photos sur le DD externe via un logiciel dédié (transfert d'images sur mac, par exemple), puis de les importer dans C1 en utilisant la méthode que vous me donnez. Ai-je raison ?
Merci et bonne soirée.
Robert

tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par A.Alain le Lun 22 Juin - 20:26

Merci ! 
Mais non rien n'oblige a passer par un soft "extérieur" !
Et ce par ce que C1 au moment de l'import laisse le choix de la destination, donc imaginons carte dans le lecteur/importation a partir de C1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et là selectionner le dossier de destination qui se trouve sur le DDext et en avant !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est qu'un exemple fait en 2 minutes.
Sur quel système travailler vous Mac ou PC ?
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Message par tenmangu81 le Lun 22 Juin - 21:23

Parfait !! C'est exactement ce que je fais !!
Je travaille sous Mac (MBP Retina 15" avec second écran NEC).
Je comprends donc que les seules données contenues dans les fichiers catalogue (.cocatalogdb) suffisent à travailler sur les aperçus de fichiers même lorsque les dits fichiers sont hors ligne.
J'aurai l'occasion de faire des essais bientôt.
Bonne soirée, et encore merci.
Robert

tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut